Coaching en gestion de poids

Murielle Pirkenne

Hypnose et thérapies brèves

Le coaching en gestion de poids:

 

Mes expériences personnelles et professionnelles m'ont appris que perdre du poids durablement n'est pas qu'une question d'alimentation. Il s'agit d'une remise en question globale et complète de soi-même et de son mode de vie.

 

Plus que de vous prescrire un régime alimentaire que vous pourriez trouver dans un magazine, je vous propose un accompagnement global incluant:

- un travail sur le rapport au corps et à l'alimentation;

- une analyse approfondie des raisons du surpoids;

- une remise en questions des habitudes de vie;

- une (ré)éducation au fonctionnement physiologique du corps;

- un (ré)équilibrage alimentaire sur le long terme pour une perte de poids durable et équilibrée.

 

Pourquoi proposer du coaching en gestion de poids?

 

Mon but n'est absolument pas de dénigrer les médecins et les diététiciens.

Seulement, après avoir suivi plusieurs patients en surpoids, j'ai constaté qu'ils avaient souvent accumulés des échecs après ce type de suivis, car ils n'avaient pas travaillé sur les bonnes choses.

La question, bien qu'essentielle, n'est pas tant de savoir quel carburant on met dans sa voiture, mais plutôt de savoir pourquoi on prend la route et vers où.

Si ces questions ne sont pas travaillées en amont, après quelques semaines ou quelques mois, les personnes abandonnent leur régime et reprennent leurs mauvaises habitudes, car les raisons profondes qui les font s'alimenter de manière inappropriée sont toujours présentes.

 

Certains cumulent suivi diététique et psychologique, ce qui est très bien.

Cependant, pour avoir une progression coordonnée sur ces deux tableaux, certains préfèrent ne faire appel qu'à un seul interlocuteur.

C'est le but du coaching en gestion de poids, travailler à la fois sur l'axe psychologique et sur l'axe nutritionnel, dans un rythme personnalisé tenant compte des objectifs mais aussi des difficultés de chacun.

 

Copyright © All Rights Reserved